Programme de lutte contre la fumée et le tabagisme de l’Hôpital général Qikiqtani

Programme de lutte contre la fumée et le tabagisme de l’Hôpital général Qikiqtani

The Qikiqtani General Hospital (QGH) is implementing a Tobacco and Smoke-Free Grounds initiative to support the health and well-being of Nunavummiut and protect patients, visitors and staff from exposure to second-hand smoke.

L’Hôpital général Qikiqtani impose une interdiction de consommer du tabac et de fumer sur ses terrains pour favoriser la santé et le bienêtre des Nunavummiuts et protéger les patients, les visiteurs et le personnel de l’exposition à la fumée secondaire.  

À partir du 30 juin, le personnel, les patients et les visiteurs qui veulent fumer ou consommer des produits du tabac devront le faire à l’un des deux endroits désignés à cette fin : soit sur le côté de l’hôpital, soit à mi-chemin entre l’ancienne et la nouvelle aile. [Ajouter la carte directement à droite.] Les produits du tabac visés comprennent les cigarettes, les cigares, les cigarillos, le tabac à mâcher, à priser, et pour pipe ainsi que les cigarettes électroniques.

En plus d’offrir ces espaces désignés, l’Hôpital général Qikiqtani offrira différents outils d’information et d’aide à l’abandon du tabac. Pour que les lieux soient sécuritaires et agréables, une thérapie de remplacement de la nicotine sera offerte au personnel et aux patients qui souhaitent cesser de fumer. Ces personnes pourront en outre obtenir des services de counselling en abandon du tabac, offerts par des professionnels de la santé qualifiés en la matière.   

Pour en savoir plus sur les façons de cesser de fumer ou pour aider une personne que vous connaissez à le faire, cliquez ici.