Aidez quelqu’un à renoncer au tabac

Aidez quelqu’un à renoncer au tabac

Fumer est un choix personnel. Les gens doivent renoncer au tabac avant tout pour eux-mêmes, mais personne n’a à le faire seul. Aider une personne dans son parcours vers une vie sans tabac est un travail très important. Que vous soyez un ancien fumeur ou non, notre programme et nos ressources d’abandon du tabac confidentiels nous permettent d’aider les amis, les membres de la famille, les patients et les employés à cesser de fumer et à continuer de vivre sans tabac.

En plus des ressources que nous offrons, jetez un coup d’œil dans votre communauté pour voir ce qui est offert. Il existe plusieurs groupes de soutien qui peuvent donner de la force, de la motivation et de l’amitié aux gens qui essaient d’abandonner le tabagisme ainsi que renforcer leur sentiment d’appartenance. Ils créent un espace où ils peuvent partager leurs histoires et des conseils. Les groupes de soutien créent une communauté. Les gens qui essaient de renoncer au tabagisme peuvent se rassembler et se sentir acceptés et écoutés.

Il est possible qu’il n’y ait pas de groupe de soutien dans certaines communautés. Dans ce cas, vous pouvez songer à en créer un. Parlez-en à votre représentant en santé communautaire (RSC). De plus, l’Équipe de réduction du tabagisme peut vous fournir un guide complet et plus de renseignements.

Contacts

Tobacco Reduction Team:  tobacco@gov.nu.ca or 1-866-877-3845

Nu QuitLine: 1-866-3NU-QUIT (368-7848)