Accompagnateurs de renoncement au tabac

Accompagnateurs de renoncement au tabac

Qu’est-ce qu’un accompagnateur de renoncement au tabac?

Un accompagnateur de renoncement au tabac peut vous aider dans votre parcours d’abandon du tabac. Vous pouvez appeler cette personne pour aller faire une promenade lorsque vous avez une envie de nicotine, elle peut vous aider à choisir le meilleur produit d’abandon du tabac et vous pouvez lui parler tout au long de votre parcours d’abandon du tabac. Votre accompagnateur de renoncement au tabac peut être votre meilleur ami, une personne âgée, un collègue qui a cessé de fumer, votre époux ou votre conjoint ou un intervenant en santé communautaire. En fait, il peut s’agir de n’importe quelle personne sur laquelle vous pouvez compter pendant votre processus de renoncement au tabac!

Qui peut être un accompagnateur de renoncement au tabac?

Votre accompagnateur de renoncement au tabac peut être votre meilleur ami, une personne âgée, un collègue qui a cessé de fumer, votre époux ou votre conjoint ou un intervenant en santé communautaire. En fait, il peut s’agir de n’importe quelle personne sur laquelle vous pouvez compter pendant votre processus de renoncement au tabac!

Où puis-je obtenir l’aide d’un accompagnateur de renoncement au tabac?

La meilleure façon d’obtenir l’aide d’un accompagnateur de renoncement au tabac est d’appeler la ligne d’aide au renoncement du Nunavut. Ainsi, vous pourrez poser toutes vos questions à propos du renoncement au tabac à des professionnels. Ce service privé et gratuit est offert en inuktitut, en anglais, en inuinnaqtun et en français. Appelez la ligne d’aide au renoncement du tabac du Nunavut au 1-866-3NU-QUIT (368-7848).