LIGNE D’AIDE AU RENONCEMENT DU TABAC

Appelez la ligne d’aide au renoncement du tabac du Nunavut en composant le : 1 (866) 368-7848.

Les fumeurs qui consultent un conseiller ou une conseillère ont DEUX fois plus de chances d’abandonner le tabac.

Parlez-en à l’un des sympathiques et compétents accompagnateurs en abandon de tabac de la ligne d’aide au renoncement du tabac, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le service est à la fois confidentiel et gratuit. Les conseillers peuvent vous aider en inuktitut, en anglais, en inuinnaqtun et en français.

Qui devrait appeler?

  • Toute personne qui veut arrêter;
  • Toute personne qui a arrêté de fumer, mais qui a besoin de plus de soutien;
  • Toute personne qui souhaite aider un ami ou un membre de sa famille à arrêter de fumer; ou
  • Les travailleurs et travailleuses du secteur de la santé et les professionnels et professionnelles du bien-être qui souhaitent obtenir plus d’informations sur le tabac.

À quoi ressemble un appel?

Appeler un accompagnateur en abandon de tabac de la ligne d’aide au renoncement du tabac au Nunavut, c’est comme appeler un ami pour lui parler. Au début, votre accompagnateur en abandon de tabac vous posera quelques questions pour s’assurer de vous donner les meilleurs conseils. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de répondre à ces questions si vous ne le souhaitez pas.

Votre accompagnateur en abandon de tabac est à votre disposition pour vous parler de tout ce qui a trait au tabac.

Le service est à la fois confidentiel et gratuit. Les conseillers peuvent vous aider en inuktitut, en anglais, en inuinnaqtun et en français. Appelez la ligne d’aide au renoncement du tabac du Nunavut en composant le : 1 (866) 368-7848.